Tout savoir sur la caméra infrarouge

En matière de vidéosurveillance, on trouve différents types de caméras y compris la caméra infrarouge. Ce qui distingue cet appareil de tout autre est sa capacité à filmer aussi bien de jour que de nuit, la seule différence c’est qu’au cours de la journée les images sont en couleur alors que la nuit elles sont en noir et blanc.

L’aptitude de cette caméra à filmer dans le noir réside dans le fait qu’elle est dotée d’ampoules LED infrarouges, qui s’activent dès que la lumière extérieure devient insuffisante. Cette caméra se distingue aussi par sa portée de vision nocturne qui varie en fonction de l’appareil de 5 à 50 m. Ce type de dispositif peut se présenter sous forme de mini dôme anti-vandalisme ou de modèle installé dans un caisson métallique qui s’adapte parfaitement à une installation interne ou externe.

La caméra de surveillance infrarouge est très économique, vu qu’elle consomme peu d’énergie, elle résiste parfaitement aux intempéries, à la condensation et au vandalisme. Malgré son coût assez élevé elle s’avère un investissement rentable sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>