La vidéosurveillance à Arles, combien ça coûte ?

vidéosurveillance23 caméras de surveillance sont installées dans les points stratégiques de la ville d’Arles notamment à la hale routière, l’avenue Georges Clemenceau, la place de la République, etc. Ces équipements ont été connectés à la centrale de surveillance de la police municipale et leurs enregistrements sont consultables par les commissariats de la ville en cas de besoin.

Un tel déploiement des dispositifs de vidéosurveillance a nécessité un investissement global de 230 750 euros dont 96 468 euros sont financés par l’Etat alors que le reste est couvert par le conseil général des Bouches-du-Rhône.

Cet engagement de la ville vise à rassurer et à sécuriser les citoyens et à limiter considérablement les actes de délinquance dans la ville d’Arles, en surveillant les lieux publics et les zones les plus sensibles de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>