La vidéosurveillance au service de la sécurité

vidéosurveillancePour faire face  aux actes délictueux, agressions, vols et dégradations du matériel, la vidéosurveillance devient de plus en plus présente dans la vie des français. C’est déjà plusieurs caméras sont installer dans les rues, les commerces, les établissements publics, etc. Certaines communes vont étendre l’usage de la vidéo-protection au sein du métro et des wagons du train.

Même étant soucieux de leur sécurité, les citoyens craignent que ce type d’installation envahissent leur quotidien et qu’il ait des   dérives en matière de libertés individuelles.  Et le débat est relancé aujourd’hui à propos de la vidéosurveillance qui s’avère , certes très utiles notamment pour dissuader les délinquants, aider la police dans ses enquêtes,  et rassurer les citoyens, mis l’usage massif de tels dispositifs risque de prendre le pas sur la vie privée des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>