La nécessité d’une caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

Pour un compte de votre fonds et la gestion de vos fonds, la caisse enregistreuse constitue une pièce maîtresse à vos encaissements. Un choix de plus en plus prisé par les commerces de tailles moyenne.

La caisse enregistreuse : le bien d’un PME

L’enregistrement est produit par voie électronique, le système de caisse enregistreuse ou EPOS doit avoir la capacité de conserver le dossier par voie électronique. Il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’une caisse électronique pour assurer qu’il a la capacité de stockage répondant aux besoins et aux obligations fiscales de l’entreprise.

Les enregistrements peuvent être stockés par un procédé électronique, à condition que les dossiers puissent être affichés, imprimés et reproduits sous une forme intelligible. Ces documents doivent être stockés de manière à les rendre facilement accessibles pour la consultation ultérieure. Cette exigence est énoncée à l’article 887 de la Loi de consolidation fiscale de 1997 (qui vaut également pour la TVA) et dans le règlement 21 du Règlement sur la taxe sur la valeur ajoutée 2010.

Un système de caisse enregistreuse, qui est soit autonome ou en réseau, est un outil de travail pour enregistrer facilement les détails de recettes pour les ventes et avec précision. Caisses enregistreuses émettent des reçus et maintiennent les détails de chaque transaction par voie électronique ou sur un ticket de rouleau. Il y a un large éventail de marques et modèles de caisses enregistreuses électroniques disponibles pour une utilisation dans l’entreprise et chacun effectue une variété de fonctions différentes, de soutien logistique à la collecte de statistiques et effectuer des vérifications et des soldes sur les opérations de trésorerie. En utilisant une caisse enregistreuse tactile, les entreprises reconnaissent la nécessité d’enregistrer correctement toutes les transactions et les ventes associées à l’entreprise.

Caisse enregistreuse enregistrements de transactions, à la fois électronique et en format papier, permettent aux entreprises d’équilibrer leurs comptes sur une base quotidienne ou périodique. Ils font également partie des livres et registres de l’entreprise, une entreprise qui est obligé de garder pour le respect de leurs obligations fiscales.

Exigences pour les détaillants

Le système de caisse moderne ou ancien aide les détaillants à vérifier que leur système de point de vente répond à leurs besoins d’affaires et de leurs obligations fiscales. D’autres avantages pour les détaillants :

Organisation de livres et comptes, les données de transaction peuvent être auditées par voie électronique, compte-rendu, Gestion des données de caisse, accessibilité des données dans un délai de temps raisonnable.

Remplacement d’une caisse enregistreuse

Votre nouvelle caisse enregistreuse peut restaurer les données de transactions électroniques de l’ancienne caisse enregistreuse, système de stockage ou périphériques de sauvegarde? Sinon, la caisse à laquelle les données d’origine concernée devront être conservées jusqu’à ce que la période de rétention pour les dossiers sur les sauvegardes a passé, ou les données transférées dans son intégralité sur un autre support qui peut recréer les données si nécessaire.

Sécurisation des données

Lorsque la sécurisation des données de transaction des revues électroniques ou les rouleaux de pointage de la caisse enregistreuse tactile, les données doivent être fixés de telle sorte que les données ne seront pas perdues et ne peuvent pas être manipulés.

Les caisses enregistreuse est un système permettant au point de vente, de stocker les documents créés ou produites, qui font partie des dossiers qui doivent être conservés par une entreprise à des fins fiscales. Si vous souhaitez acquérir une caisse enregistreuse tactile pour la votre commerce, vous aurez le choix sur Soluglobe.com ou contacter directement Soluglobe au 09 72 54 70 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>